jeudi 3 novembre 2011

Le marathon de Singapour, scene 1

Météo : chaud et humide… 30deg, ciel correct, puis petite pluie à l’heure du déjeuner et vers 16h.
Je suis prêt à 8h30 et file vers ma moto. Après avoir défait tous les cadenas, impossible de la démarrer : batterie à plat: c'était presque attendue en fait!
Un petit tour sur Jalan Besar pour en acheter une. Voila, j’ai perdu 1h.
-Direction ICA. J’arrive à ICA pour informer les autorités que je n’habite plus à Singapour. Je retrouve toute l’efficacité de l’administration, en 15min c’est plié.
-Direction la LTA. C’est un nouveau bâtiment et c’est un peu chaotique, mais j'ai les papiers de propriété de la moto pour passer les douanes sans problème.
-Direction STA pour le contrôle technique de la moto. Tout se passe bien, mais ils me disent que mes caisses sont trop larges (sérieux ?).

Je passerai mon après-midi avant des trucs chronophages, insignifiants mais indispensables: style faire des courses dans Sim Lim!...

Ce soir? Je dors chez Nadim. Diner avec la treso dans un BBQ Coréen, très sympa, mais on sent tous la saucisse grillée... Et puis coinche jusqu'à 2h du matin. Les vacances comment bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire