dimanche 13 novembre 2011

Chiang Mai, capitale du Nord

Météo : parfaite, grand ciel bleu, 25-26deg


Petite session mécanique: chaine et toujours pédale de frein. Je file vers10h, direction Chiang Mai.






Même jeu, même route ! Une route en bon état, qui tourne toujours autant avec des virages en épingles qui montent ou descendent pour rajouter un peu de sport. Je ne suis plus tout seul sur la route, quelques voitures trainent par là.


Je peux deviner les paysages à travers les arbres, mais dès qu’une trouée me permettrait une belle photo, une ligne électrique gâche tout. Bref pas beaucoup de photos !




 





Les vallées s’élargissent au fur et à mesure que je me rapproche de Chiang Mai. Les rizières deviennent plus larges, avec un riz haut et jaune prêt à être moissonné.






Une petite route devrait me permettre d’arriver à Chiang Mai sans prendre l’autoroute pendant 20km. Je la loupe. Je me retrouve donc sur une 2x2 voies, bien chargées et des flics partout. Certainement qu’une personnalité ou un membre de la famille royale doit être dans le coin. La conduite est un peu sportive… Je croise un groupe de motards qui partent pour faire un touring off-road léger. Il faudra que je revienne !


Je me dirige sans hésiter vers la GH où j'étais resté il y a 3 ans. Complet … Je tourne un peu et atterris à l’Annah GH. Après une douche rapide, je file vers le Riders Corners pour acheter la carte GPS du Laos, et demander s’il y a un mécano à Chiang Mai. Un bruit étrange m’inquiète. Je trouve le patron, Phil, assis en train de discuter avec un gars, un allemand. Il se trouve qu’il est mécano… il regarde ma roue, et pense qu’il n’y a rien de bien sérieux. On discute tous ensemble un moment, ils me recommendent la route 1148 pour rejoindre la Laos (passage terrestre de frontière et ferry au sud de Pak Beng). J’acheté la carte GPS du Laos, qui ne peut pas être transféree sur Mapsource, bloquée! Ça reste un logiciel pourri, mais l'écran du PC est tout de même plus agréable que l’écran de mon GPS (2.5 x 3.5cm). Je discute avec le mécanicien allemand, très sympa !

Chiang Mai a changé. Tous les bars ou presque sont peuplés de jeunes filles thaïes (qui travaillent…) et de vieux blancs. La rue centrale et son marché de nuit sont juste un énorme attrape-gogos pour une ville devenue assez fade.
Je cherche 2 choses… un bon massage et une pizza. Zéro pointé sur toute la ligne… pas de massage et pas de bonne pizzeria.
Mes affaires sont prêtes pour demain matin tôt. Je dois expédier un sac d'affaires dont je n'ai pas ou plus besoin avant de prendre la route que l’on m’a conseillée. Je pense que je peux essayer de rejoindre Pak Beng, au Laos: réserver une chambre est primordial avant d’y arriver. On verra demain à quelle allure j’avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire